Horizon Livre - Librairie Balade, Randos et Pyrénées
Accueil Hébergement Gîtes
{mosmap kml='http://balade-rando-pyrenees.com/kml/gites-pyrenees.kml'|width='650px'|height='250px' |zoom='10'|zoomWheel='0'|mapType='terrain'}
Filtrer par titres     Affichage # 
# Titre de l'article
1 Gîte Al Camparol - 09 230 Sainte Croix Volvestre
2 Gite Artzain-Etchea - 64220 Esterencuby
3 Gîte Bigourdane - 65100 Gazost
4 Gîte Castroviejo - 09000 Foix
5 Gîte Compain - 09140 Erce
6 Gite Elgarteberria - 64120 Amendeuix Oneix
7 Gite Escarain - 64570 Arette
8 Gite Eyharts Enea - 64120 Larceveau Arros Cibits
9 Gîte Rural " Chez Pascalette" - 65400 Lau-Balagnas
10 Gîte Waterloo - 31440 Cierp-Gaud
11 Mascaro Gite La Treille - 09400 Tarascon sur Ariège
12 Mascaro Gite Lotus - 09400 Tarascon sur Ariège
13 Mascaro Gite Romantique - 09400 Tarascon sur Ariège
14 [64570 ] Gite Chalet de Lapiaz - La Pierre Saint Martin
15 [64570] Gite Domaine de l'Ombret - Ance
16 [64570] Gite L'Olivé de Haut - Aramits
17 [64570] Gite La Grangette - Ance
18 [64570] Gite Lafon - Aramits
19 [64570] Gite Les Haut de Féas - Feas
20 [64570] Gite Louis - Aramits
21 [64570] Gite Loutre - Lanne en Baretous
22 [64570] Gite Mouly - Aramits
23 [64570] Gite Mouré - Lanne en Baretous
24 [64570] Gite Studio MAGOT - La Pierre Saint Martin
25 [64570] Village de Vacances Houndaté - Lanne en Baretous
26 [64640] Gite Haxarria - Saint Martin d'Arberoue
27 [65200] Gîte Payssan - Aste
 

Actualités

  • A compter du 23 juin 2012, l'aéroport de Tarbes-Ossun-Lourdes proposera une nouvelle destination : Barcelone.
    La compagnie low-cost Vueling, filiale d'Iberia,  vient de signer un accord pour proposer deux rotations par semaine, les mardis et samedis.

    Les horaires prévues sont :
    Départ à 12 h 35 de Barcelone pour une arrivée à l'aéroport Tarbes Ossun Lourdes à 13 h 40. Départ à 14 h 10 de l'aéroport Tarbes Ossun Lourdes pour une arrivée à Barcelone à 15 h 10. Elle affrétera des Airbus A320 d'une capacité de 180 places, les premiers prix avoisineront les 30 €.
    Lire la suite...
  • Un bout du Monde (16.01.12)


    Je viens de découvrir un endroit atypique, vous entrez dans ce café culturel et le monde s'offre à vous. Il vous propose des par les biais de leur carte, un découverte des senteurs du monde. On vous propose de l'"Inca Kola" pour un voyage chez les Incas et on vous permet ainsi de vous échapper de la planète Coca. Oui, un lieu magique, un café culturel dans une ambiance de partage il existe, vous le trouverez :
    18, rue des Pénitents Gris à Toulouse (05 82 742 262).

    Il est possible de déguster des bières de l'Europe de l'Est, d'Argentine, des Caraïbes, d'Inde, ...

    Un Tour du Monde du goût.

    Normal, leur idée est née en Patagonie. En effet, lors d'un voyage découverte, Olivier Groh et Alexandre, se sont trouvé bloqués en attendant un bus. "Du coup on s'est posé dans un café et on s'est dit que ce serait sympa de monter le même en France".
    Peu à peu l'idée c'est concrétiser pour donner naissance à ce café Culturel " Au bout du Monde", si vous passez par Toulouse, allez déguster la saveur du Monde à travers une boisson, dépaysement garantie.

    On peut se faire une idée rapide ou se tenir au courant des évolutions en parcourant leur blog : UnboutduMonde.fr

    Balade Rando Pyrénées vous souhaite longue vie et à bientôt.


    Lire la suite...

  • Le Piment d'Espelette c'est deux appellation :
    appellation Origine Contrôlée appellation d'Origine Protégée. C'est aussi le symbole d'un renouveau basque avec la valoristaion d'un savoir faire ancestral. Huit producteurs sont "montés à la Capitale" animer le stand AOP Piment d'Espelette - Ezpeletako Biperra. Cette démarche permet la valorisation de la seule, oui la seule achetons français, épice française en A.O.P.
    Lire la suite...
  • Danger Glace (18.01.12)

    Nous rappelons que la montagne est mortelle. Elle a ses règles et l'erreur peut être fatale. De nombreux titres régionaux, du piémont pyrénéen, tire la sonnette d’alarme sur les dangers des Pyrénées, à ce jour.
    Le manque de chute de neige complique la pratique des sports de montagne. Les conditions météorologiques actuelles  facilitent  la création de zone de glace.
    Les Pyrénées sont meurtrières, quatre personnes passionnées nous ont quittés. Ces hommes connaissaient la montagne. C'est les conditions climatiques qui sont différentes et exceptionnelles
    Redoublons attention et limitons nos sorties en montagne en attendant des temps meilleurs.
    Balade Rando Pyrénées s'associe aux douleurs des familles.
    Lire la suite...
  • Top 14 (17.02.12)

    Le Top 16 passe à la trappe pour un changement la saison prochaine. Le débat divise les présidents de club. Pierre Yves Revol, président de la Ligue Nationale de Rugby, vient de confirmer hier là non évolution du championnat de rugby pour la saison prochaine. M. Revol a précisé " Quel que soit le nombre de doublons qu'il y a eus cette année, ils étaient prévus et doivent être assumés. On ne change pas de formule en cours de saison. Ce ne serait pas très sérieux". Cependant, il a assuré qu'un groupe de travail seait crée sur le sujet. Le rêve de revoir un bouclier de Brennus décerne comme jadis, au moins des huitièmes de finales). Les matchs éliminatoires permettaient au club de niveau moyen d'espérer une victoire sur un match et de continuer leur parcours vers la sacre en véhiculant certaines valeurs  (entraide, solidarité, cohésion,...) Et l'ambiance du stade, quel plaisir !

    Lire la suite...

  • Hier, malgré le froid, des enseignants et des parents d'élèves ont organisés un rassemblement devant le lycée Bernat Etxepare à Bayonne. La revendication de cette manifestation pacifique est obtenir des instances académiques, le droit pour les élèves de pouvoir choisir de passer l'épreuve du Baccalauréat en langue basque. En effet la fédération Seaska qui regroupe les écoles en langue basque, s'interroge sur le bien fondé de la demande du rectorat. Pourquoi la centaine d'élèves qui suivent un enseignement général en langue basque doivent il présenter les épreuves en français ?
    Lire la suite...

  • J'ai eu le plaisir d'être invité pour la dernière étape du Marathon des Sables, un délice !!!

    Cette épreuve, 27 ème éditions, se déroule au Maroc. Pour l'année 2012, il a débuté à Ammouguer le 8 avril pour se terminer à Merzouga le samedi 14 avril  par la victoire de Salameh AL AQRA (Jor) chez les hommes et Laurence KLEIN (Fra) chez les femmes.

    Cette épreuve, aux 1031 inscrits, est digne des travaux d'Hercule. Les participants ont parcourus 246 km 500 en 6 étapes au cœur du Maroc.
    Vous parcourez à l'aide de votre road book des distances variables tous les jours pour relier l'arrivée. Vous êtes déconnecter du monde en arrivant chaque soir au bivouac, heureux d'avoir terminé une étape.
    Je m'incline devant une telle prouesse physique et mentale. Vous pouvez découvrir le parcours sur le site Marathon des Sables.com pour vous faire une idée de l'épreuve.

    Je suivrai l'édition 2013 avec le plus grand respect pour soutenir ces dieux du sables.
    Lire la suite...
  • Sortie VTT à Noé (04.07.12)

    Dimanche 8 juillet, le club VTT organise une randonnée VTT ouverte à tous (licenciés et non licenciés) sur les berges de la Garonne.

    Dès 7 h 30 : Inscriptions et départ de la salle polyvalente, route de Toulouse (le petit-déjeuner est compris dans l'inscription). Trois circuits sont proposés : 25-35 55 km, via les coteaux de Montaut, Mauzac, Estantens, Eaunes pour le plus long circuit, puis retour sur Beaumont, Mauzac, Montaut, Noé selon la longueur du circuit choisi. Trois points de ravitaillement sont prévus. Le port du casque est vivement conseillé. Les organisateurs assureront un service de sécurité sur les trois circuits. Cette année le club VTT propose pour les plus téméraires une option trail offrant la possibilité de courir sur 5 km aller-retour dans les coteaux de Montaut (vue imprenable assurée).

    À 9 heures et 10 heures, départ des circuits familles d'environ 15 km dans les lacs de Lavernose et du Fauga, accompagné de responsables du club.

    Les moins de 16 ans doivent présenter une autorisation parentale. Les participants doivent respecter les règles du code de la route et les règles de courtoisie

    Contacts : Claude : 06 08 33 40 37 ou Nicolas : 06 81 30 34 17.
    Lire la suite...
  • Depuis 1985, pour quelques représentations au cours du mois de juillet, l' Art  s'offre un théâtre à sa démesure.
    Lire la suite...
  • Biarritz remporte la première Coupe du Pays basque sur un score (10-0), à Saint-Sébastien contre l' aviron Bayonnais.
    Lire la suite...

Le saviez-vous ?

  • Bornage des Pyrénées (12.04.13)
    La chaine des Pyrénées comprend 602 bornes. La borne n°1  débute sur la rive droite de la Bidassoa, pour se terminer au pied du Cap de Creus avec la borne 602. Ce bornage remonte à l'époque du Traité des Pyrénées.
  • La Pala Carta (23.10.12)
    La Pala Corta 

     
    Spécialité virile entre toutes ,elle est pratiquée avec un instrument ou "massue".
    Il faut aux joueurs des qualités physique et d’adresse exceptionnelles pour retourner pendant les échanges une pelote dure et vive. Régulièrement les palistes recouvrent de ruban adhésif (Chatterton) et résine de pin le manche de leur instrument pour favoriser son adhérence
    .


    La région Midi‐Pyrénées est une région phare pour la Pala corta puisque elle possède en son rang les champions du monde en titre 2010 à Pau et les vainqueurs de la coupe du monde 2011 à Brive, Sylvain Brefel et Thomas Iris.

    Mais les grands espoirs au niveau mondial dans cette discipline, ce sont les jeunes Tarbais Pierre Adrien Casteran et Benoit Chatellier.
    Déjà 4 fois Champions de France junior et 1/2 finalistes des derniers championnats de France seniors, ils espèrent décrocher leur premier titre de Champion du Monde le 28 Octobre , chez eux , à Tarbes.
  • Gaye Mariolle (04.07.12)
    Le soldat de Napoléon, Gaye Mariolle, natif de la vallée est à l'origine de la célèbre Fête des Mariolles de Campan dans les Hautes Pyrénées. 
  • Gaztelu Zahar (04.07.12)

    Fondé en 1945, Gaztelu Zahar est le premier chœur d'hommes du Pays basque français. Aujourd'hui, ses membres perpétuent la tradition transmise par leurs aînés du chant choral basque populaire.
  • Hourquette d'Ossoue (23.04.12)

    Le plus haut col sur la route du GR10 est celui de la Hourquette d’Ossoue dans le massif du Vignemale à 2 734 m d’altitude.